20 juillet

Il a beaucoup plu la nuit dernière et le temps n'est vraiment pas beau. Nous décidons donc de rester sur Dunfanaghy. Nous allons visiter les galeries d'art et The Workhouse.

DSC_9068.jpg

The Workhouse était un lieu où étaient accueillies notamment lors de la Grande Famine les personnes qui ne pouvaient plus subvenir à leurs besoins. Nous suivons l'histoire d'une Irlandaise Wee Hannah qui malgré une vie de privations et d'expériences dramatiques a réussi à survivre. L'entraide était aussi importante : des bienfaiteurs lui avaient fait construire une petite chaumière et tous ses amis lui avaient offert un objet pour la meubler. A la même époque des propriétaires n'hésitaient pas à mettre leurs locataires à la porte entre autres Mr Adair , riche américain qui n'hésita pas à expulser plus de 220 personnes vivant sur les terres qu'il venait d'acheter pour faire construire Glenveagh Castl et agrandir son domaine. The Gallery qui était l'hôpital de The Workhouse (construit vers 1840), puis une école et ensuite une galerie d'art renferme de nombreuses oeuvres d'artistes irlandais.

DSC_9066.jpg

Nous allons ensuite à The Art House (1ère galerie d'art d'Irlande selon Trip Advisor) puis à The Buttermilk. Nous voyons de très belles oeuvres.

J'aime bien ces plantes à grandes feuilles que l'on trouve si souvent en Irlande et qui poussent même en bord de mer et aussi ces bouquets de fleurs jaunes qui ornent les prés.

DSC_9070.jpg

DSC_9076.jpg

Nous voyons de très belles pièces. Nous allons ensuite sur le petit port de Portnabagh. Juste en dessous-de la maison. Un vrai petit port irlandais. La brume enveloppe tout.

DSC_9071_2.jpg

DSC_9074.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet