17 juillet

Nous décidons de nous rendre à Horn Head. Nous prenons la "scenic route", tout aussi pittoresque que celle qui conduit à notre demeure. Les paysages sont fabuleux et nous avons une vue superbe sur Tory Island, l'enfilade de caps ( Melmore Head, Fanad Head et Malin Head) et sur Sheephaven Bay où se trouve Dunfanaghy. Nous pouvons admirer les longues plages de sable blond qui émaillent la côte. La promenade pour aller à la pointe de Horn Head est magnifique mais un peu dangereuse pour quelqu'un qui a encore un peu le dos bloqué. Michel s'en va donc tout seul sur ces chemins si beaux mais si escarpés et irréguliers. Le mauvais temps nous rattrape et nous essuyons une très grosse pluie mais ce n'est pas grave car nous nous sentons si bien ici (en plus on est super équipés !).

DSC_8965.jpg

DSC_8971.jpg

DSC_8980.jpg

DSC_8981.jpg

DSC_8982.jpg

DSC_8984.jpg

Nous nous rendons ensuite à An Fal Carrach. Nou sommes en plein Gaeltacht. C'est le nom donné à plusieurs régions d'Irlande où le gaélique est la langue employée dans la vie quotidienne.C'est un charmant village que nous visitons.

DSC_8992.jpg

DSC_8995.jpg Nous allons déguster thé et scones au Caifé Go Leor,

DSC_8985.jpg

une adresse à ne pas manquer et nous allons après avoir fait un tour des boutiques à The Corner bar, plus pittoresque d'extérieur que d'intérieur.

DSC_8988.jpg

Sur la route du retour, nous voyons un panneau indiquant Ray church. Nos premières ruines mais elles valent le coup, non ?

DSC_8996.jpg

Je loupe le petit chemin en rentrant et nous voici à Marble Hill Beach, juste en-dessous de la maison. Des courageux nagent ou font du surf.

DSC_9011.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet