13 juillet 2018

Nous avons visité Bayeux la dernière fois. Très jolie ville. Nous décidons donc de visiter les environs. Il y a un moulin et un musée de la mine. Pas très intéressant pour des Stéphanois ? Certes nous avons notre musée de la mine mais c'est bien d'aller voir ce qui s'est passé dans d'autres régions. Nous n'avons pas de chance les deux sites n'ouvrent que l'après-midi mais cela ne m'empêche pas de prendre une photo du moulin car nous n'aurons pas le temps d'y retourner plus tard.

DSC_8951.jpg

Moulin de Marcy au Molay Littry.

Nous prenons des routes au hasard et nous nous retrouvons face à une des plus grandes abbayes de Normandie. Un monastère existait déjà au VIème siècle. Le lieu est très beau. L'abbaye est bordée par un petit plan d'eau et un jardin orné de sculptures modernes. L'ensemble est vraiment réussi.

2018-07-13_DSC1020.jpg

Après un excellent repas à L'Hirondelle, nous allons donc voir le musée de la mine de Molay Littry. Inhabituel du charbon en Normandie? A première vue, oui. En tout cas, l'exploitation du charbon a bien changé la vie des habitants car les paysans ont pu chauler leurs terres et ainsi les fertiliser.

DSC_8954.jpg

2018-07-13_DSC1034.jpg

Il est temps de rejoindre Cherbourg pour une traversée de 17 heures. Première journée très réussie et de plus, vous vous rappelez, c'est mon anniversaire. 63 ? Déjà ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet