8 août 2016

Vous connaissez "Game of Thrones"? Eh bien, nous voilà en route pour la route du roi. C'est un peu loin d'Omagh pour aller voir une haie d'arbres, dîtes-vous ? Oui, peut-être mais ce n'est pas n'importe quelle haie d'arbres. C'est tout simplement magique. Mais, bien sûr, nous sommes en Irlande. Quant à l'arbre, il s'agit d'une espèce particulière de hêtre. Sous un certain éclairage, les arbres semblent fantômatiques. D'ailleurs une légende locale prétend que l'on peut voir le spectre d'une Grey lady. Les arbres ont été plantés par la famille Stuart au 18ème siècle pour impressionner leurs invités lors de leur arrivée au domaine. Vous trouverez ce lieu sur la route Bregagh près du village d' Armoy, country Antrim.

Paysage Dark Hedges

Paysage Dark Hedges 2

Dark Hedges 1

Dark Hedges 4

Nous sommes en pleine campagne alors forcément tous ces touristes dérangent un peu les fermiers locaux.

Dark Hedges 2 tracteur

Dark Hedges 5

Dark Hedges 3

Elle est pas mal celle là. Non? En tout cas, c'est ma préférée.

Nous n'avons pas fait tout ce chemin que pour la haie ... Alors on va rajouter quelques kilomètres si on y arrive ...

Vaches sur la route

pour voir le prieuré de Bonamargy sur la route de

Bonamargy Friary

Le prieuré franciscain de Bonamargy a été construit en 1485. Il est surtout célèbre car il a abrité au 17ème siècle la prophétesse Julie MacQuillen, ‘The Black Nun’. Une croix celtique ronde évidée au centre marque l'emplacement de sa tombe.

Bonamargy Friary 2

Bonamargy Friary 3

Torr Head. Nous sommes dans les glens of Antrim. On a une belle vue sur Rathlin Island et le Mull of Kintyre, en Ecosse, à moins de 10 miles nautiques.

Torr Head

Torr Head 2

Nous avons ensuite fait une route "pas pour les mauviettes" d'après Lonely Planet. Mais même pas peur. En fait le paysage est tellement splendide qu'on ne pense même pas à avoir peur si vous voyez ce que je veux dire.

Les mêmes après 300 kilomètres de routes splendides, tortueuses à admirer un petit oiseau dans le jardin d'Omagh.

Oiseau dans le jardin

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet