7 août 2016

Hier, nous avons emmené Catherine et Ray à l'aéroport de Derry. Puis nous avons cherché du thé. Oui, oui, vous avez bien lu : du thé. D'habitude, nous achetons des grosses boîtes de 160 voire 240 sachets. Et bien, cette année, impossible à trouver. Et nous n'en avons pas trouvé. Il pleut aujourd'hui dimanche. Mais comme rien ne nous arrête ... En fait si on ne sortait pas les jours où il pleut on ne sortirait pas beaucoup en Irlande. Mais cette année est particulièrement pluvieuse et il ne fait pas très chaud. La pluie donne une teinte mélancolique aux paysages et c'est très beau. Qu'en pensez-vous?

Les Sperrins

La route était bordée de très belles fleurs dans les tons de rose. Mais savez-vous que cette plante est nuisible car elle étouffe les autres plantes et se reproduit très vite. C'est la balsamine de l'Himalaya.

Balsamine de l'Himalaya

Je n'ai pas de photos de ce qui va suivre. Vous devez donc me croire sur parole. Nous essaierons de retenter l'aventure vendredi et de filmer... En Irlande comme dans d'autres pays d'ailleurs existent ce qu'on appelle des "magic roads". Il y en a une vers Renaison. Qu'est-ce que c'est ? Et bien, vous mettez votre voiture au point mort en bas d'une côte et elle va grimper cette côte toute seule sans que vous interveniez. En fait ce sont des lutins invisibles qui sont chargés de tirer la voiture. Non, mais c'est quoi cette salade ??? Bon, les lutins c'est de la blague qouiqu'en Irlande... mais le phénomène existe bel et bien. C'est simplement un effet d'optique mais c'est bluffant. Rendez-vous vendredi.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet