27 juillet 2016

Deuxième grande excursion du séjour : le Donegal. D'abord la péninsule de Fanad avec un arrêt à Rathmullan. Rathmullan est célèbre car les comtes s'enfuirent d'Irlande en 1607 de ce port. Les deux comtes étaient Hugh O'Neill, comte de Tyrone et de Rory O'donnell, comte de Tyrconnell. Ils désiraient se rendre en Espagne mais durent débarquer en France. Ils se rendirent en Italie avec leurs troupes et espéraient pouvoir rejoindre l'Irlande et renverser le pouvoir anglais mais ils moururent tous deux en exil. Ci-dessous un détail de la façade de l'église en ruines. Certaines photos seront assez sombres. Cela est dû au temps qui, cette année, n'est pas au beau fixe. J'ai pris le parti de ne pas éclaircir ou changer quoi que ce soit dans mes photos. Je vous présente ce que j'ai vu, comme je l'ai vu.

Rathmullan

Puis nous avons visité la péninsule de Fanad.

Péninsule de Fanad

De belles plages de sable blond extrêmement fin dont celle de Stocker à Portsalon.

Stocker Strand Portsalon 1

Stocker Strand Portsalon 2

En route pour Fanad Head :

En route pour Fanad Head

Fanad Head et son phare :

Fanad Head

Fanad Head 2

Pique-nique en face de Doe Castle. Doe Castle ou Caisleán na dTuath a été un bastion du clan Suibhne. Son architecture ressemble à celle de la maison-tour écossaise. Construit au xvie siècle, il est l'un des forts les mieux conservés dans le nord-ouest de l'Irlande. C'est ici que Owen Roe O'Neill a débarqué en 1642 avec 160 vétérans irlandais pour diriger l'armée confédérée irlandaise pendant les guerres des trois royaumes. En 1650 le château a été repris par le gouverneur de Derry, Charles Coote. Après plusieurs changements de possession, il a été occupé jusqu'en 1843 par George Vaughan Harte et sa famille.

Doe castle

Doe castle

Puis nous avons pris la route de Dungloe. Encore des paysages magnifiques et on ne s'en lasse pas même si le soleil n'est pas toujours de la partie.

Sur la route de Dungloe

Sur la route de Dungloe 2

Sur la route de Dungloe 3

Sur la route de Dungloe 4

Sur la route de Dungloe 5

Sur la route de Dungloe 6

Sur la route de Dungloe 7

Arrivés à Dungloe, bonne surprise. La ville est jolie et le B&B supe agréable. Nous avons une grande chambre, très lumineuse avec une belle vue sur la mer. la propriétaire nous conseille le Bay View bar pour manger. Encore une excellente adresse. Elle nous a aussi dit qu'il y avait un concert de musique irlandaise dans la salle paroissiale et nous y sommes allés bien sûr. Et là encore, super surprise. Une excellente ambiance, des musiciens du coin, de tous âges , des chanteurs et des danseurs. L'ambiance était parfaite et en plus, on a vu les Marys. Le Mary from Dungloe International Festival a 49 ans et couronne la Mary from Dungloe de l'année choisie parmi des jeunes filles venant du monde entier et représentant la communauté irlandaise. Une photo des Marys et Michel a pris de nombreuses photos du concert. En voici une sélection.

The Marys

Dungloe concert 1

Dungloe concert 2

Dungloe concert 3

Dungloe concert 4 Danse du balai Danse du balai. Extrêmement difficile à réaliser.

La musique

Dungloe concert 5

Dungloe concert 6

Dungloe concert 7

Dungloe concert 8

Dungloe concert 9

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet