24 juillet 2016

Expédition de deux jours dans l'ouest d'Omagh. Premier arrêt : The Argory. The Argory a été construite aux alentours de 1820 au sommet d'une colline d'où l'on peut admirer le paysage : les jardins, la rivière Blackwater et les nombreuses promenades qui entourent le manoir. Ce manoir appartenait à la famille MacGeough–Bond. Nous nous sommes d'abord promenés dans les jardins, au bord de la rivière, le long de l'allée de tilleuls.

The Argory 1

The Argory 2

The Argory 3

Tha Argory 4

The Argory 4

The Argory 5

The Argory 6 Petite chaumière sur les terres de The Argory.

The Argory 7 Allée de tilleuls.

The Argory 8

Nous avons ensuite visité l'intérieur de la maison qui n'a jamais connu l'électricité.

Salle à manger Salle à manger.

Poêle Poêle.

Salon Salon.

Chaise Lorsque des invités arrivaient à The Argory, ils étaient mesurés et on les pesait sur cette chaise. Gare à la cuisinière s'ils n'avaient pas pris de poids à la fin de leur séjour ...

Sale de billard Salle de billard.

Chambre de Mr Bond Chambre de Mr Bond.

Détail chambre

Détail dans la chambre de Mr Bond. Mais joli détail. Vous ne trouvez pas ? Un des ancêtres de Mr Bond, Ralph Bond, était présent lors du naufrage du Birkenhead. Il a survécu dans une glacée infestée de requins et a sauvé plusieurs vies. Lors de ce naufrage aurait été prononcée pour la première fois la phrase célèbre "Les femmes et les enfants d'abord" connue sous le nom de "Birkenhead procedure".

Nous sommes ensuite allés à Ardress House.

Ardress House Jardins 4

A l'origine, c'était une ferme transformée en 1760 par l'architecte de Dublin, George Ensor. Maintenant c'est une belle résidence construite au milieu de vergers de pommes. Nous avons visité la basse-cour. J'ai même acheté des graines pour nourrir tous ces gallinacés (en fait des poules et des coqs). Un beau poulailler ...

Michel à Ardress House

Ardress House Tiens, cette fois, c'est moi qui donne le grain aux poules ...

La basse-cour

Un bel exemple

Ardress House, c'est aussi des jardins et en particulier un jardin de roses qui présente d'anciennes espèces irlandaises.

Ardress House Jardins 1

Ardress House Jardins 4

Ardress House Jardins 2

Ardress House Jardins 3

Puis nous sommes allés à Rowallane Garden (conçu dans les années 1860 par le Révérend John Moore) souvent décrit comme un des plus beaux jardins d'Irlande et l'Irlande est très riche en superbes jardins. Je vous laisse juger. Je suis restée sous le charme.

Rowallane garden 1

Rowallane garden 2

Rowallane garden 3

Rowallane garden 4

Rowallane garden 5

Rowallane garden 6



Rowallane garden 7

Rowallane garden 8

Rowallane garden 9 Ce sont des rhododendrons.

J'ai pris beaucoup de photos de la composition même des jardins et des différentes espèces. Je vais faire un dossier "Spécial Jardins d'Irlande" que je partagerai avec vous si vous le désirez.

Commentaires

1. Le lundi 1 août 2016, 21:36 par Michel

Le soir nous avons couché dans un hôtel-restaurant, The Old Schoolhouse Inn, (presque) classe. Il est au bord de Strangford Lough (mais on n’a pas de vue). Les serveurs sont très sympathiques (mais servent tous chacune des tables, et donc il nous a fallu 1h50 pour un plat et un dessert dans une salle à moitié déserte). J’ai demandé un whisky spécial ET à voir l’étiquette (j’ai vu l’étiquette). Le chef était renommé (mais les plats ne dépassaient pas le correct). Il y avait le wifi (mais pour se connecter il fallait aller dehors, le long du bâtiment). J’ai pu prendre un bain (mais après avoir rempli la baignoire avec un pomme de douche qui coulait à peine). L'ensemble n'était pas si cher (mais quand même).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet