22 juillet 2016

En chemin pour le Grianan d'Aileach. Le Grianan d'Aileach (imprononçable) est situé dans le nord-est du comté de Donegal à l'entrée de la péninsule d'Inishowen. Le fort a été construit sur une colline haute de 244 mètres et le panorama que l'on a est vraiment magnifique comme vous allez le voir.

Vue du fort 1

Vue du fort 2

Vue du fort 3

Vue du fort 4

Il semblerait que le lieu date de l'âge du fer ou du bronze. Le fort en pierre aurait été construit au VIIIème siècle mais l'utilisation du sommet comme lieu d'habitation est certainement bien antérieure. De nombreux historiens ont étudié ce site et les explications ne manquent pas. Mais ce qui est sûr c'est l'importance de ce lieu qui fait partie de nombreuse légendes et récits irlandais.

Le fort Le fort.

A l'intérieur du fort A l'intérieur du fort.

Pierre du fort 1

Pierre du fort 2

La vue d'en haut n'est pas mal non plus.

Vue d'en haut du fort 1

Vue d'en haut du fort 2

Vue d'en haut du fort 3

Pendant que nous nous promenions dans le fort, un petit lapin est tombé de l'étage supérieur. Il semblait mal en point. Et un car rempli d'ados espagnols surexcités (mais bien sympas) est arrivé à ce moment là. Pour sauver Little Bunny du trop d'attentions des adolescents Michel a donc procédé à une mission de sauvetage d'urgence ... et l'a déposé dans un endroit plus tranquille. Quelques minutes près, il avait disparu. Mission sauvetage Bunny accomplie !

Michel et Little Bunny 1

Michel et Little Bunny 2

Michel et Little Bunny 3

Michel et Little Bunny 4

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet