21 juillet 2016

Après la journée très riche en découvertes d'hier, nous avons décidé de faire un petit tour dans la campagne à la recherche d'Ardboe cross. Elle est en effet perdue en plein milieu de la campagne irlandaise à l'entrée d'un cimetière.

Ardboe cross

Cimetière

Ardboe cross



Ardboe cross date du Xème siècle. C'est la première croix haute construite en Ulster. Il y a également des ruines d'une abbaye construite en 590 par saint Coleman et celles d'une église du XVIème siècle.

Notre idée était de visiter The Linen Green de Moygashel. Nous pensions voir une exposition sur la fabrication du lin et déjeuner dans un petit restaurant apparemment très bon. Quelle déconvenue ! Pas d'exposition. En fait , il s'agit d'un centre commercial avec certes de jolies boutiques mais rien sur le lin. Et en plus, le restaurant avait été inondé. Nous nous sommes donc retrouvés dans une sorte de cafétéria très, très bruyante mais les plats étaient bons.

Pour revenir à Omagh, nous sommes passés par Dungannon. Dungannon est la troisième plus grande ville du comté Tyrone après Omagh et Strabane. Au début des années1600, Dungannon fut même la capitale de l'Irlande car c'était le lieu de résidence officiel du roi d'Irlande Hugh O'Neill. On peut voir The Hill of the O'Neill avec les ruines du château et le Ranfurly House Centre où nous avons visité une exposition très intéressante sur la colonisation anglaise au XVIIème siècle.

Dungannon 1

Dungannon 2

Dungannon 3

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet