18 juillet 2016

Vous devez bien vous demander pourquoi une photo d'un parking et d'un supermarché. Eh bien ce sont les premières choses que nous avons vues jeudi soir en arrivant. Tout était désert mais nous y allons très souvent depuis et le centre-ville où se trouve ce supermarché est toujours très animé.

Omagh Super Value Une photo du monument d'Omagh aux victimes du 15 août 1998. L'acte terroriste a fait 31 victimes et des centaines de blessés car la voiture piégée a explosé juste à côté d'un pub. Les habitants d'Omagh sont très touchés par les attaques terroristes de ces derniers jours en France.

Omagh monument

Omagh est en fait une ville plutôt jolie et surtout très vivante.

Omagh vue du pont

Les irlandais sont très croyants et Omagh possède plusieurs églises. En voici une.

Une des églises d'Omagh

La photo dessous montre la rue principale d'Omagh.

High Street

Après avoir fait quelques courses, nous sommes retournés dans les Sperrins mais nous n'avons pas pris les mêmes routes.

The Sperrins 1

The Sperrins 2

The Sperrins 3

Sperrins 4

Je n'avais jamais vu d'ajoncs aussi hauts et aussi gros.

The Sperrins 5

The Sperrins 6

Sur la route du retour, nous avons fait étape à Strabane. Comme vous pouvez le voir, la lutte est toujours présente. Ce qui frappe en Irlande du nord, c'est le clivage profond des communautés en certains endroits. Certaines villes se réclament comme étant contre le pouvoir britannique et d'autres font complètement allégeance à ce même pouvoir.

Strabane 1

Strabane 2

Commentaires

1. Le lundi 1 août 2016, 20:50 par Michel

En revenant de voir les deux dolmens j'ai été pris à partie par un homme dans un champ de l'autre côté de la route : « Hey ! What are you up to ? (Qu'est-ce que vous faites ?) ». Je lui ai expliqué que j'avais été voir les « burial chambers » ; il m'a appris en retour que le nom celtique du lieu-dit (Meenagorp) signifiait « le champ du mort ». Quand il a su que j'étais français, il m'a présenté ses condoléances pour Nice et m'a demandé pour quelle raison notre pays était particulièrement visée. J'ai essayé de lui répondre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet