13 juillet 2016

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures irlandaises. Peu de blog l'an dernier. Nous n'avions pas internet à Lahinch ce qui rendait les choses bien difficiles (du moins pour écrire un blog...). Mais j'ai les photos et les textes, alors si ça vous intéresse, je peux vous les montrer. Nous sommes partis le 12 au matin. Mauvaise nouvelle : le seul, l'unique hibiscus du jardin était tombé dans la nuit. Le temps était clément, très clément. Nous avons eu un peu de pluie et très peu de monde sur la route. Bref à 19 heures nous avions rejoint nos quartiers au Première Classe de Bayeux.

Première classe Bayeux

Quoi? Vous ne connaissez pas Bayeux ? Et bien moi, j'adore Bayeux. Pourquoi? Parce que c'est une jolie ville médiévale et qu'il y a la tapisserie (qui raconte la bataille d'Hastings) et aussi la cathédrale. La tapisserie, nous l'avons vue il y a quelques années mais nous ne connaissions pas vraiment la cathédrale. Maintenant on peut vous faire une visite guidée. Le soir du 12 nous avons assisté à un bon concert de la chorale de Solihull dans cette même cathédrale qui a été consacrée le 14 juillet 1077. Et le lendemain, nous y sommes retournés pou une longue visite (longue mais intéressante). De savoir que nous marchions sur les pas de Guillaume le Conquérant et de la reine Mathilde, ça m'émeut.

De belles fresques :

Cathédrale de Bayeux

Cathédrale de Bayeux

Cathédrale de Bayeux 6

De belles sculptures :

Cathédrale de Bayeux 3

Cathédrale de Bayeux 4

Cathédrale de Bayeux 5

Une crypte avec des anges musiciens :

Ange musicien

Une architecture majestueuse :

Cathédrale de Bayeux extérieur

Cathédrale de Bayeux extérieur 2

Après quelques kilomètres et quelques délicieuses crêpes, nous voici à Barfleur, un charmant petit port de la côte normande.

Barfleur

La côte normande est vraiment splendide, en particulier lorsque le soleil est de la partie.

Nous sommes arrivés très en avance à Cherbourg et avons donc été parmi les premiers à nous installer. Eh oui, le ferry ressemble beaucoup à celui de l'an dernier et à celui de l'année avant ...

Ferry

Après 20 heures de voyage et 14 heures de sieste (je crois que c'est le doux murmure des flots qui me berce), nous voici en Irlande.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet