20 juillet

Nous voici en Irlande. Premier arrêt : petit déjeuner à Wexford.

DSC_4819.JPG

Nous nous sommes garés sans le faire exprès (mais si ...) sur une place réservée aux résidents mais le policier que nous avons croisé nous a souhaité la bienvenue en guise de contravention. Ah, les Irlandais sont toujours aussi sympas... Puis visite du château de Cahir. Très beau et majestueux à l'extérieur , un peu moins impressionnant à l'intérieur. Il a été construit par Conor O'Brien en 1142 et est un des plus grands châteaux d'Irlande. Cromwell s'en est emparé en 1650 sans livrer bataille.

Cahir castle

Cahir castle

Cahir castle

Puis visite de la rue principale et ensuite nous avons fait une jolie promenade sur un sentier

Près de Cahir castle

Sentier de Cahir

qui conduit à Swiss Cottage.

Swiss cottage

Swiss Cottage a été construit en 1810 pour Richard Butler, 12ème baron de Cahir, et sa femme et a été dessiné par John Nash (Royal Pavilion à Brighton et Regent's Park à Londres). La maison est petite et se fond à merveille avec le paysage. Ensuite, nous sommes partis dans la direction de Bunratty rejoindre notre B&B.

B&B Bunratty

Nous étions déjà venus à Bunratty, il y a de nombreuses années. Michel m'avait invité à un banquet médiéval pour mon anniversaire. J'en ai gardé un très bon souvenir et c'était super amusant de manger avec les doigts comme au Moyen-Age... Le château de Bunratty est un des plus célèbres d'Irlande et comme vous pouvez le voir, il a fière allure.

Bunratty castle

Nous sommes allés dans un très joli pub : le Durty Nelly's.

Durty Nelly's

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet