4 août 2014

Nous devons quitter le Connemara à regret. Une dernière petite photo du Derryclare.

Derryclare

Le Derryclare Lough est près de Clifden au pied des Twelve Pins. Les Twelve Pins ou Bens sont un ensemble de monts renommés pour l'escalade, la randonnée et la chasse. Au Connemara, on peut voir de nombreux pêcheurs (surtout au saumon et à la truite) dont notre Pierre Perret national.

Aujourd'hui, journée châteaux. Quoi, encore des vieilles pierres? disent certains. Et bien, OUI et demain ENCORE mais ce seront celles d'une abbaye. Il faut changer les plaisirs... ! Bon, en attendant, il fait beau et Aughnanure Castle a fière allure.

Aughnanure Castle 1

Aughnanure Castle 2

Aughnanure Castle 3

Aughnanure Castle 4

Le château a été bâti par les O'Flaherty's au XVIème siècle. C'est ce qu'on appelle une "tower house" (sorte de tour d'habitation fortifiée). Il y en a plus de deux cents dans le comté de Galway.

Michel a repéré quelques jolis sculptures, d'inspiration bucolique.

Aughnanure Castle 5

Puis Athenry Castle. Différent, une autre tour fortifiée mais bâtie au XIIIème siècle. On voit d'ailleurs une grosse différence dans l'architecture. Athenry est beaucoup plus massif qu'Aughnanure.

Athenry castle 1

J'ai beaucoup aimé le cellier, très lumineux pour un château.

Athenry castle 2

Puis nous sommes arrivés à Portumna. Ce fut le premier château de ce style à être construit en Irlande (vers 1616). C'est une demeure semi-fortifiée mais qui présente des caractéristiques des châteaux de la Renaissance (son entrée, ses jardins). Le château avait presque entièrement été détruit mais d'énormes travaux de restauration ont été faits. Nous pouvons visiter les parties restaurées à ce jour dont le jardin qui a été fait sur le modèle du jardin du XVIIème siècle.

Portumna 1

Portumna 2

Nous avions réservé une chambre dans un B&B à Kinnitty, en plein centre de l'Irlande. Une très bonne adresse que nous vous recommandons : Ardmore House. Chris, la propriétaire, nous avait conseillé d'aller manger au château de Kinnitty. Pas cher et très bon. Juste une petite photo de l'endroit mais nous ne pouvons pas vous dire si c'est bon car ce soir là, il y avait une soirée spéciale.

Kinnitty castle

Nous étions un peu déçus mais j'avais lu, dans Lonely Planet, qu'il y avait un très bon restaurant à Birr. Nous voilà donc partis. Nous nous sommes perdus dans la campagne irlandaise mais nous avons finalement trouvé The Thatch.

The Thatch

C'est un très bon restaurant, en effet. Au moment de partir, le patron nous a dit qu'il y avait une soirée et que nous devrions rester un peu. En fait, une vieille dame fêtait ses 80 ans et ses amis jouaient de l'accordéon, du violon, chantaient des chansons traditionnelles ou récitaient des poèmes. Nous sommes restés très longtemps. L'ambiance était fantastique car c'était une vraie fête irlandaise. Nous sommes donc rentrés un peu tard à Ardmore House.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet