3 août 2014

C'est le départ. Nous sommes un peu tristes à l'idée de quitter Sligo mais nous allons prendre le chemin des écoliers et passer par le Connemara. Nous avons maintenant sillonné les routes d'Irlande. J'y suis venue 10 fois, Michel cinq mais tous deux sommes d'accord sur notre région préférée : le Connemara. Non, ce n'est pas à cause de la chanson de Michel Sardou quoiqu'elle ait plus fait pour la région que toutes les campagnes de publicité mais pour la beauté sauvage de ses paysages. Pour aller de Sligo à Clifden, la capitale du Connemara, il faut passer par Westport. La dernière fois, vous n'aviez pas pu voir le sommet du Croagh Patrick. Le voici (ou presque). Mais aujourd'hui encore, il ne faisait pas très beau.

Croagh Patrick

Plus loin, Doolough Pass.

Doolough Pass 1

Doolough Pass 2

Cet endroit magnifique a été marqué par une tragédie en 1849 au moment de la Grande Famine. La grande Famine sévit en Irlande de 1845 à 1852. La pomme de terre était la nourriture de base des Irlandais à l'époque et le mildiou détruisit les récoltes. Un million de personnes périrent. Le 30 mars 1849, des centaines de paysans irlandais affamés se rendirent à une inspection pour faire connaître leurs droits à des secours. La tradition locale dit que quatre cents personnes environ ont péri à Doolough Pass. Tous les ans une marche du souvenir commémore cette tragédie. Des monuments du souvenir émaillent les villes d' Irlande. De France, on ne voit guère l'ampleur de la tragédie et ce n'est pas si loin ni si vieux pourtant.

Plus loin, à Tully Cross, nous sommes allés en pélérinage chez Paddy Coynes. Un super pub que nous vous recommandons et ils servent aussi du thé ... Nous sommes au Connemara.

Paddy Coynes

Quelques petites chaumières de Tully Cross

Tully Cross

Nous arrivons à Clifden par la Sky Road. La photo ne donne qu'une pâle image de la beauté du paysage.

Sky Road

Nous cherchons longtemps notre B&B et en profitons pour passer par la Bog Road. C'est quoi, la Bog Road? C'est ça, la Bog Road.

Bog Road 1

Une petite route un peu cabossée qui passe au milieu des champs de tourbe, des rochers, des moutons. Un peu magique. Il paraît même qu'elle est hantée le soir. Cela ne m'étonnerait qu'à peine.

Bog Road 2

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet