1er août 2014

Petit tour à Sligo le matin. Mais je ferai un volet spécial Sligo, une fois rentrée en France. L'après-midi, Rosses Point. C'est un de mes endroits préférés. Et aujourd'hui, il faisait un soleil magnifique. Nous avons même fait trempette,. Non, pas complètement ! Nous avons marché le long de la plage plusieurs fois et c'était super agréable. L'eau n'était pas froide et il y avait quelques petites vagues. Bref, c'était vraiment bien.

Rosses Point août 1

Vous avez vu la voile cachée derrière la dune. trop joli, non?

Rosses Point août 2

Rosses Point août 3

Ici, on dirait que la mer s'est transformée en feuille d'aluminium. L'après-midi touchait à sa fin. Vous ai-je dit que les journées sont très longues à Sligo? Comme à Elgin, d'ailleurs. Le soleil se lève tôt et il fait nuit bien après 22 heures.

Voici mon oiseau fétiche : le jackdaw (choucas). Il y en avait plein à Aviemore dans les Highlands où nous avions passé nos vacances en 2006. J'en ai retrouvé ici. Ils sont trop mignons avec leur touffe de plumes sur la tête. Celui-ci m'a bien plu car il est tout ébouriffé. Au fait saviez-vous que les corbeaux sont des animaux très intelligents? Il y a plusieurs vidéos épatantes sur ce sujet sur le net.

Rosses Point août Jackdaw

Une dernière vue de Rosses Point ...

Rosses Point août 4

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet